Gentiane et eaux de vie

La Gentiane

Les racines de la Franche-Comté. D'une finesse exceptionnelle, cette eau de vie de Gentiane est distillée à partir de racines de gentiane jaune arrachées durant l’automne uniquement.

Eaux de vie Gentiane


15 kilos de racines sont nécessaires pour produire 1 litre d’alcool, et sachant que ces racines ne poussent qu’à partir de 800 mètres d’altitude et ne sont récoltables qu’au bout de 7 à 10 ans de maturité de la plante, cela explique la rareté de cette eau de vie strictement réglementée par la loi française.

Le mélange d’eau et de racines va permettre une fermentation de 6 semaines qui fournira l’alcool nécessaire à la double distillation de l’eau de vie de gentiane. Aucun autre alcool n’est ajouté afin de restituer pleinement le goût typiquement amer et suave de la gentiane.

Le nez boisé, les arômes de racines et l’extrême longueur en bouche de l’eau de vie de gentiane font que cette boisson unique ne laisse jamais indifférent, on l’adore ou on la déteste.
La gentiane est un produit haut de gamme, qui s'apprécie à sa juste valeur.
Connue pour ses vertus digestives, la Gentiane conclura à merveille vos dégustations et repas !

NOS AUTRES EAUX DE VIE

Retrouvez nos autres eaux de vie de fruits (Kirsch, Poire Williams, Mirabelle, Framboise, Quetsche) sur notre site partenaire www.liquorstreet.fr